pneus hiver

Pneus été ne sont pas seulement destinés à l’hiver. Ce pneu polyvalent est approuvé pour une utilisation en toutes saisons et dans toutes les conditions météorologiques, et pas seulement en hiver.  Les pneus tout temps portent l’emblème du « Flocon de neige et des trois pics », qui signifie qu’ils ont satisfait aux critères de performance requis lors des tests d’enneigement et sont donc considérés comme des pneus à usage intensif, tout comme les pneus hiver, mais contrairement à ces derniers, ils peuvent être utilisés toute l’année. C’est un grand avantage dans les régions où le temps change rapidement entre les saisons.

À l’approche du printemps, les propriétaires de pneus tout temps bénéficieront d’une tenue de route aussi bonne sur route sèche et mouillée que sur neige et glace.  Si votre voiture ou votre SUV est équipé de pneus toutes saisons, vous serez alors prêt pour le changement de saison. C’est un grand avantage car dans de nombreuses régions des États-Unis, le changement de saison peut être brutal. Les pneus tout temps sont également un grand avantage si vous vivez dans des régions aux climats différents à distance de conduite. Si vous voyagez entre une zone de neige et une zone d’asphalte sec, il n’y a pas lieu de s’inquiéter car les pneus tout temps sont faits pour cela. Avec les pneus hiver, vous êtes moins flexible car il y a des limites de dates pour l’utilisation des pneus hiver, et encore plus avec les pneus à crampons. La réglementation relative aux pneus a crampons est différente selon l’État dans lequel vous résidez. Quel que soit l’État dans lequel vous vivez, les pneus hiver ne sont pas autorisés après la saison hivernale. Ce n’est pas un problème si l’on utilise des pneus tout temps. Avec des pneus tout temps, vous pouvez faire la transition entre l’hiver et le printemps sans soucis.

Que vous optiez pour des pneus tout temps ou des pneus hiver, à crampons ou non, vous devez vous assurer de respecter les dimensions de pneus recommandées par le fabricant pour votre marque et votre modèle de voiture. En effet, seules les bonnes dimensions peuvent vous garantir la meilleure performance de votre véhicule. Si les dimensions de pneus recommandées pour votre voiture sont 215/65R16, vous devrez alors installer soit des 215/65R16 pneus hiver, soit des 215/65R16 pneus été. N’oubliez pas que si vous installez des pneus hiver au lieu de pneus tout temps, il est important que les pneus hiver soient installés par jeu de quatre pour aider à maintenir le contrôle et la stabilité de votre véhicule dans des conditions hivernales.

Les pneus tous temps sont excellents si vous vivez dans une région où le climat hivernal est rigoureux, car ils portent le symbole du « flocon de neige et des trois sommets », qui prouve qu’ils ont satisfait aux critères de performance des tests d’enneigement pour être considérés comme des pneus performant pour la neige. Les pneus tout temps et les pneus hiver portent tous deux cet emblème. Le grand avantage des pneus tout temps est toutefois qu’ils ne sont pas uniquement destinés à un usage hivernal.

Pour plus d’informations sur les pneus tout temps, visitez : www.fr.nokiantires.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.